Le déroulement d’une séance

Comment se déroule une séance de kinésiologie ou de Brain Gym ?

La personne vient avec une problématique en lien avec une douleur, une émotion, une situation difficile, un problème de confiance, une fatigue, des difficultés d’apprentissage,…. ou faire un état des lieux du moment.

La personne échange sur cette problématique avec moi pour fixer l’intention (l’objectif) de la séance. Cette intention (objectif) est un guide sur ce que la personne aimerait atteindre si elle n’avait pas cette problématique.

Ensuite, la personne et moi-même faisons quelques exercices pour préparer le corps et se mettre en action vers cette intention. C’est ce qu’on appelle l’ECAP (comme mettre LE CAP vers …).

Puis la séance commence. A l’aide du test musculaire ou l’oscillation ou les ressentis de la personne, j’accompagne la personne en faisant des mouvements, des rotations oculaires, des auto-massages, des visualisations, des dessins… pour aller à la rencontre de ses ressources, de son potentiel.

Toute personne a ses ressources pour aller vers son idéal, son intention… Pour certaines, elles sont bloquées par peur, par un choc, …. La kinésiologie ou le Brain Gym vous aide à parvenir à défuser les blocages.

Combien de séances faut-il ?

Chaque personne est différente, l’origine de chaque problématique est différente. Le kinésiologue / accompagnant en Brain Gym est là pour vous accompagner vers votre idéal.

Pour certaine personne à la suite d’une séance, le résultat sera atteint. Pour d’autres personnes, elles auront besoin d’aller plus loin et auront besoin d’autres séances.

Je vous accompagnerai avec mes techniques, mon écoute mais chaque personne se devra d’être responsable de son bien-être en choisissant son rythme d’avancement.

Toutes les séances se pratiquent habillées. Le kinésiologue / accompagnant en Brain Gym n’établit pas et ne remet pas en cause un diagnostic médical.