Mes outils pour vous aider

En kinésiologie : 

Je m’appuie sur le test musculaire pour choisir la technique la plus appropriée. Le test musculaire est l’évaluation de la tonicité d’un muscle sur la situation (principalement celui d’un des muscles du bras). Pour les bébés ou les jeunes enfants, j’utilise la technique du transfert avec un des parents présent lors de la séance, l’information circule énergétiquement et d’inconscient à inconscient.

J’utilise différentes techniques :

  • La méthode ESPERE de Jacques Salomé, cette méthode permet de trouver des solutions aux problèmes de communication dans tous types de relations.
  • Le Touch for Health (santé par le Toucher), grâce à différents tests musculaires, on découvre les différents blocages énergétiques, les stress qui les déséquilibrent, puis on rétablit l’équilibre énergétique autant que le système musculaire de la personne testée. Par ailleurs, ces muscles, en relation avec le structurel, le nutritionnel, l’émotionnel servent par la suite à équilibrer l’individu pour parvenir à ses objectifs.
  • Le Stress Release, cette technique est basée sur le tapotement ou la stimulation de certains points des méridiens d’acupuncture. Elle permet de rétablir leur équilibre suite à une perturbation d’origine émotionnelle.
  • Le Brain Gym ou éducation kinesthésique, l’Éducation Kinesthésique  est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel. Le terme Brain Gym  lui, désigne un ensemble de 26 mouvements : les activités de Brain Gym.
  • Le 3 en 1 (three in one concepts), cette méthode nous propose d’être de plus en plus conscients de nos comportements, de comprendre pourquoi nous nous sentons bloqués ou nous nous mettons en réactivité face à telle ou telle situation. Cette technique libère nos émotions et nous aide à retrouver du choix dans nos propres comportements.

 

En Access Bars® :

C’est un ensemble de processus et outils permettant la détente, le lâcher prise.

C’est une technique utilisant un toucher doux qui calme le mental. Recevoir une séance de « Bars » permet de se détendre. Les Bars sont 32 points sur la tête. En les touchant avec douceur, ils permettent un lâcher prise.

Vous êtes allongé(e) ou assis(e) et restez habillé(e).